mardi 10 mars 2015

Mon soin au hénné du 06 Mars 2014

Bonjour mes Copinautes.
Vendredi 06, et pour la première fois, j'ai testé un soin au henné.
J'ai utilisé donc:

  •  du henné acheté au marché ( J'ai donc utilisé deux sachets de 150 FCFA donc environ 100g)
  • de l'huile de coco
  • de l'huile d'amande douce
  • de l'huile de ricin
  • Mon aprés Shampoing VO5 
  •  de l'eau de robinet
  • du gel d'aloes
J'ai donc mélangé les differents ingrédients jusqu'à obtenir une pate boueuse et homogène.
J'ai appliqué le mélange sur mes cheveux section par section 
J'ai laissé posé 1heure sous un bonnet de douche
Et j'ai procédé au lavage avec mon aprés shampoing (ERREUR). J'ai du lavé une dizaine de fois à l'eau tiede parce qu'il me restait toujours des résidus. 
Quand, l'eau de lavage est devenu clair , j'ai cru avoir les cheveux propres. J'ai donc procédé à  un dernier rinçage à l'huile chaude et 2 ième erreur. Mes cheveux étaient doux et je pouvais faire passer facilement le peigne. Mais j'ai remarqué qu'il restait des tonnes de résidus. et l'huile de karité ne facilité pas trop les choses.  J'ai donc lavé encore et encore avec mon aprés shampoing. Et bof, il ne restait quasimment plus de résidus.
J'ai donc  fais des vanilles et laissé sécher mes cheveux à l'air libre.
 Le lendemain, mes cheveux était encore doux et gainés. Merci au rincage à l'huile. Mais, l'odeur du henné était toujours là et, quelques résidus aussi. Ce qui me dérangeait un peu.
J'ai donc  lavé à nouveau mes cheveux avec mon ahampoing préféré SUAVE et appliqué mon aprés shampoing et la, plus de résidus,  plus d'odeur. 
J'ai donc hydrater mes cheveux avec ma créme sur mesure commandée chez Beauté addict et fait un massage du cuir chevelur. J'ai aussi taillé mes pointes qui étaient abimées et me suis faite un tissage. SNIF à la place des jolies écailles que je convoites depuis des mois.  Mais ce n'est que partie remise.

Bon, pour faire le bilan de mon soin et apprendre de mes erreurs, j'ai compris que: 
  1. Le soins henné convient parfaitement aux cheveux crépus. il gaine les cheveux et les rend plus fort
  2. Il est indispensable d'ajouter des agents hydratants au henné pour éviter d'avoir les cheveux secs
  3. Il faut  laver ses cheveux avec un shampoing 
  4. Ne sauter surtout pas l'aprés shampoing
  5. Le rincage à l''huile n'est pas favorable apres un masque au henné
  6. Laisser sécher vos cheveux à l'air libre . Cela attenuera l'odeur du henné
  7. Hydrater bien vos cheveux avec une creme ou une lotion 
  8. Si possible faire un GHE  aprés votre masque pour assouplir ses cheveux
  9. Le henné est trés salissant. Pensez à faire  le ménage aprés vos soins (LOL)
  10. Un conseil: Faites un masque au henné  tous les 06 à 08 semaines. Vos cheveux seront plus beaux, plus forts et auront de jolis reflets.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire