mardi 5 mai 2015

Bilan de ma cure de coco et mon agenda capillaire de Mai

Bonjour mes copinautes.
J'espère que allez bien et vos cheveux aussi. Je vous retrouve aujourd'hui comme chaque mois, pour vous présenter mon agenda capillaire.  Mais avant, il faudrait bien que je vous parle de ma cure de coco. Alors, 01 fois par semaine je mettais du lait de coco dans mes cheveux. J'avais choisi la marque Virginia Green Garden ( 400 ml) achetée à l'hypermarché exclusive au prix de 890 FCFA.  

Le lait de coco Virginia Green Garden est fabriqué en Thailande et contient du lait de coco ( eau et extrait dde noix de coco), un épaississant et des conservateurs. Il est trés riches en nutriements (proteines, sucre...) et en graisse : 17% en matière grasse ...


Première application: Le Samedi 11 Avril 2015. J'ai appliqué le lait de coco auquel j'ai enrichi en huile de ricin et en huile de coco en prépoo. J'ai posé environ 5 heures sous wrap le temps de vaquer à quelques occupations.  Le lait de coco dégoulinait de partout et j'ai du enrouler une serviette de coton sur ma tête pour qu'elle puisse imbiber le coco qui coulait.  J'ai donc procédé au lavage avec mon Herbal Escapes Kiwi Lime Squeeze Conditionner et rincage à l'eau froide. Séchage à l'air libre, et hydratation avec huile et de coco et ma chantilly de karité fait maison. Mes cheveux étaient doux et bien hydratés.
Deuxième application, le Dimanche 19 Avril 2015. Pour cette deuxième application, j'avais décidé d'utiliser le lait de coco en masque après Shampoing. J'ai donc lavé mon cheveux avec mon traditionnel conditionner de Vo5 . Etant donné que j'avais conservé le lait de coco au réfrigèrateur, je l'ai fait chauffer 05 minutes à feux doux. J'ai appliqué la mixture qui s'était épaissis sur mes cheveux humide  et mes cheveux avaient tout bu.  J'ai rincé 45 mn après à l'eau froide, j'ai fait séché mes cheveux à l'air libre et procédé à l'hydratation avec huile de coco et ma chantilly de karité et green house effet jusqu'au lendemain où je me suis fait des vanilles pour limiter la manipulation.
Troisième application: le Vendredi 24 Avril 2015. Pour cette application, j'ai également fait chauffée le reste mon lait de coco que j'ai posé en masque après shampoing sous cellophane pendant 45 mn. J'ai procédé comme pour la deuxième application et mes cheveux ont également adoré .
Quatrième application, le Jeudi 30 Avril 2015. J'ai acheté une nouvelle conserve de coco de la meme marque et j'ai appliqué l'équivalent de 100 ml en prépoo que j'ai laissé posé toute la nuit sous cellophane et bonnet en plastique. Mon cuir chevelu a tellement transpiré que je me suis réveillé pour mettre un foulard en coton. Le lendemain, j'ai lavé avec mon après shampoing, hydraté (LOC methode et GHE) et j'ai fait des microvanilles pour limiter la manipulation  qui je l'espère me dureront 1 mois.

RESULTATS: 

Je dirai donc que j'ai quasimment respecté le calendrier capillaire que je m'étais fixé ici. Le lait de coco est trés facile d'utilisation et j'ai été halluciné par la texture et la force de mes cheveux: je n'ai presque pas eu de casse (Hourrah, Youpi), mes cheveux avaient gagné en vitalité, mes boucles plus définis et tadam, j'ai constaté que mes cheveux avaient poussé. Je peux donc le dire, LE LAIT DE COCO FAIT DES MERVEILLES SUR NOS CHEVEUX.
J'ai donc décidé de continuer cette cure pendant encore 01 mois voir deux. Toutefois, mon agenda ne restera pas le même ( cliquez pour agrandir). 
  • Le GHE se fera désormais 03 fois par semaine (le dimanche, le Mardi et le Jeudi), 
  • 02 fois par semaine massage du cuir chevelu avec de l'huile de coco ou de ricin
  • Le lait de coco sera chauffé et appliqué en masque profond 01 fois par semaine et pendant 45mn 
  • Le lavage se fera toujours avec un bon aprés shampoing ( le shampoing ne sera utilisé qu'à la fin de cette cure ou à défaut 01 fois par mois),
  • Et enfin le dernier rincage se fera toujours à l'eau froide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire